Informations générales

Arrivée : comment se passe mon arrivée dans un appartement Smartflats ?
Il n’y a pas de réception physique à Smartflats. Il vous sera demandé de préciser à l’avance l’heure à laquelle vous pensez arriver. Vous pouvez renseigner cette information dans la rubrique « demande spéciale » lors de la réservation ou en nous contactant directement. Vous pouvez arriver à l’appartement à partir de 15h le premier jour de votre réservation. Vous recevrez 2 jours avant votre arrivée un email contenant vos codes d’accès à l’immeuble et à l’appartement. En arrivant, nous vous invitons à rentrer le code d’accès de l’immeuble afin de rentrer dans celui-ci puis le code personnel de votre appartement afin d’y accéder. En cas de problème, vous pouvez nous joindre par e-mail ou par téléphone.
Codes d’accès : comment dois-je faire pour récupérer mes codes d’accès à mon appartement ?
Vous recevrez 2 jours avant votre arrivée les codes d’accès à l’immeuble et à l’appartement par e-mail. Ces codes vous permettront d’accéder à votre appartement. De plus vous recevrez également un rappel contenant ces codes par sms le jour de votre arrivée. Si vous n’avez pas réceptionné les codes cela peut être dû à différentes raisons : - Les codes sont envoyés uniquement lorsque la réservation est entièrement payé - Il est possible que l’e-mail contenant vos codes se soit retrouvé dans vos spams - Les codes d'accès sont envoyés à l'adresse e-mail utilisée pour effectuer la réservation (qui possiblement n’est pas la vôtre)
Départ : comment se passe mon départ de l’appartement à la fin de mon séjour ?
Concernant le check out, celui-ci se passe de la même manière que le check-in. Il n’y a pas de réception physique ou de clefs, il vous sera donc demandé de quitter l’appartement avant 12h maximum le jour de votre départ. Merci de respecter ces horaires afin de garantir un séjour agréable pour tous les hôtes de Smartflats.
Arrivée tardive : puis-je avoir accès à l’appartement même en cas d’arrivée tardive ?
Nos appartements ne comprennent pas de réception physique. Vous pouvez donc y accéder à partir de 15h le premier jour de votre réservation avec vos codes d’accès et à l’heure que vous souhaitez ensuite. Il n’y a pas de contraintes à arriver dans la soirée ou dans la nuit.
Départ et arrivée tardifs : que se passe t’il si je souhaite arriver plus tôt ou rendre l’appartement après les heures de Check-out ?
Sur demande, il est possible de pouvoir accéder à l’appartement à partir de 9h au lieu de 15h, ou de quitter les lieux après 12h (jusqu'à 14h ou 18h). Ce service dépend de la disponibilité et doit être confirmé par l’équipe de Smartflats. La demande doit être introduite au moins 24h à l’avance. - Arrivée anticipée (à partir de 9h) = 100€ - Départ tardif (jusqu'à 14h) = 50€ - Départ tardif (jusqu'à 18h) = 100€ - Départ tardif le dimanche (jusqu'à 14h) = 25€ - Départ tardif le dimanche (jusqu'à 18h) = 50€
Réception : Y a-t-il une réception dans les immeubles de Smartflats ?
Il n’y a pas de réception physique dans nos immeubles Smartflats, vous rentrez dans les appartements grâce aux codes qui vous ont été fournis 2 jours avant votre arrivée par email et le jour même par sms. Vous pouvez cependant joindre notre réception téléphonique 24/7 au +32 2 640 72 40 ou en envoyant un email à info@smartflats.be.
Sécurité de l’immeuble : qui a accès aux codes de l’immeuble et de mon appartement ?
Seules les personnes logeant dans l’immeuble ont accès aux codes permettant d’accéder à celui-ci. Concernant le code de votre appartement, vous seul y avez accès et aucun autre résident de l’immeuble. Les équipes Smartflats ont elles aussi accès aux codes afin de pouvoir vous aider en cas de problème.
Disponibilité personnelle : de quelle heure à quelle heure le personnel est-il joignable pour répondre à mes questions ?
Vous pouvez joindre notre équipe 24h/24 et 7j/7 pour n’importe quel problème, soit en appelant le +32 2 640 72 40 soit en envoyant un e-mail à info@smartflats.be. Notre équipe est là pour répondre dans les meilleurs délais possibles à tous problème que vous pourriez avoir.
Disponibilité Week-end : puis-je joindre Smartflats le Week-end ?
Nos équipes sont joignables 24h/24 et 7j/7 pour répondre à n’importe quel problème que vous pourriez rencontrer, même le week-end.
Bagages : où puis-je entreposer mes bagages le jour de l’arrive et le jour du départ ?
Pour déposer vos bagages, 3 cas de figures rentrent en jeu : • Si vous êtes à Bruxelles, vous pouvez venir déposer vos bagages dans notre lounge au 11 Rue Fossé aux Loups et profiter d’un café ou d’un moment de détente au contact de notre équipe. Le Lounge est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 17h • Si vous êtes à Liège, nous ne possédons malheureusement pas d’endroits pour déposer vos bagages. Nous vous invitons donc à les déposer dans les casiers qui sont en gare de Liège-Guillemins. • Si vous êtes à Anvers, nous ne possédons malheureusement pas non plus d’endroits pour déposer vos bagages. Nous vous invitons donc encore à les déposer dans les casiers qui sont en gare d’Anvers Central.
Problème dans l’appartement : si j’ai un problème dans l’appartement durant mon séjour, qui dois-je contacter ?
Vous pouvez joindre notre assistance 24h/24 et 7j/7 pour n’importe quel problème que vous pourriez rencontrer dans nos appartements. Vous pouvez nous joindre soit en appelant le +32 2 640 72 40 soit en envoyant un e-mail à info@smartflats.be.mais aussi par chat. Notre équipe est là pour répondre dans les meilleurs délais à tout problème qui pourrait subvenir.
Situation : je n’arrive pas à trouver le logement, comment puis-je faire ?
Si vous ne parvenez pas à trouver le logement, vous pouvez joindre notre standard téléphonique pour que notre équipe vous donne plus d’informations sur la situation du logement et vous aide à le trouver plus facilement.

Informations relatives aux résidences

Paiement : comment puis-je réserver un appartement Smartflats ?
Pour réserver un appartement Smartflats, vous pouvez soit passer par notre site Smartflats.be afin de réserver un appartement directement, ou passer par un de nos sites partenaires tels que Booking.com ou Hotels.com. Vous recevrez un email récapitulatif pour vous confirmer la réservation ensuite. Le paiement s’effectue par carte de crédit.
Politique d’annulation : je ne peux pas effectuer mon voyage et je souhaite l’annuler, quels sont les frais supplémentaires à prendre en compte ?
Dans le cas où vous avez effectué une réservation non remboursable, vous ne pouvez pas être remboursé. Pour une réservation dite « flexible », vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 7 jours avant votre date d’arrivée dans l’appartement sans frais supplémentaires. Si vous annulez votre réservation moins de 7 jours avant votre arrivée dans l’appartement, l’entièreté de votre séjour vous sera facturée.
Modification réservation : comment dois-je faire si je veux modifier ma réservation ?
Vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 8 jours avant votre date d’entrée dans l’appartement sans frais supplémentaires. Si vous modifiez votre réservation moins de 7 jours avant votre arrivée dans l’appartement, l’entièreté de votre séjour vous sera facturée.
Réservation tardive : j’ai besoin de réserver un appartement pour demain, comment cela se passe-t-il ?
Il vous est tout à fait possible de réserver un appartement pour le lendemain si celui-ci est disponible. Cependant, pensez à bien nous appeler afin que nous puissions vous donner les codes avant votre arrivée à l’appartement.
Âge : quel est l’âge minimum légal pour réserver un appartement ?
Vous devez avoir 18 ou plus pour pouvoir réserver un appartement. Aucune réservation ne sera acceptée pour une personne mineure.
Tarifs : les tarifs de notre site sont-ils par personne ou par appartement ?
Tous les tarifs affichés sur notre site et sur les sites partenaires sont les tarifs par appartement. Nous pouvons cependant rajouter des frais au cas où le nombre de personnes maximales de l’appartement soient atteintes.
Taxes : les taxes sont-elles incluses dans le tarif des appartements ?
Toutes les taxes sont incluses dans le tarif de la chambre que vous avez réservé, il n’y a aucune taxe supplémentaire à payer.
Tarifs préférentiels : y a-t-il un tarif préférentiel pour les enfants ou les seniors ?
Le prix affiché sur le site étant par appartement, il n’y a pas de tarif préférentiel pour les enfants ou les seniors. De plus, nous tenons à rappeler qu’il faut avoir au moins 18 ans pour pouvoir réserver un de nos appartements.

Informations relatives aux appartements

Nombre de personnes : combien de personnes peuvent occuper un appartement ?
Il existe différentes tailles d’appartements allant de 2 personnes à 8 personnes. Vous pouvez voir ces informations quand vous réservez un logement afin de réserver l’appartement le plus accommodant pour votre séjour.
Immeubles : les immeubles contiennent-ils uniquement des appartements Smartflats ?
Tous les immeubles où nous sommes présents ne contiennent pas forcément seulement des appartements Smartflats. Certains immeubles contiennent aussi des appartements de particuliers. Il vous est donc demandé de respecter le voisinage durant votre séjour.
Ascenseur : les immeubles disposent-ils tous d’un ascenseur ?
Une partie des immeubles contenant des logements Smartflats disposent d’un ascenseur. Nous vous invitons cependant à vérifier sur les caractéristiques de l’appartement quand vous le réservez pour vous en assurer.
Parking : Y a-t-il un parking compris dans les immeubles Smartflats ?
Les immeubles Smartflats ne disposent pas de parking propre à l’établissement. Vous pourrez cependant profiter des parkings publics payants situés tout près de chacune de nos résidences.
Wifi : les appartements sont-ils équipés du Wifi ?
Tous nos appartements sont équipés du Wifi afin que vous puissiez consulter internet dans les meilleures conditions possibles.
Lit bébé : puis je demander un lit bébé quand je réserve un appartement ?
Vous pouvez demander un lit bébé quand vous réservez un de nos appartements (Ceci n’est pas possible dans tous nos appartements, nous vous conseillons de vérifier que l’appartement que vous souhaitez réserver peut recevoir un lit bébé). Ceux-ci sont disponibles sur demande et sous réserve de disponibilité moyennant un supplément de 25.00 euros par séjour. La demande pour un lit bébé doit être faite 48h à l’avance.
Canapé-lit : les appartements disposent-ils de canapé-lits ?
Une grande partie des appartements Smartflats sont équipés de canapé-lit. Vous pouvez demander à ce que les canapé-lits soient mis en place si et seulement si la capacité maximale ou la capacité maximale -1 personne de l’appartement est atteinte sans frais supplémentaires. Vous pouvez aussi demander le déploiement du canapé lit à tout moment moyennant des frais supplémentaires de 25 euros par séjour.
Coffre-fort : les logements sont-ils équipés de coffre-fort ?
Tous nos appartements sont équipés de coffre-fort afin que vous puissiez mettre vos objets de valeurs en sécurité.
Petit-déjeuner : le petit-déjeuner est-il compris dans la nuit ?
Nous n’offrons pas de services de petit-déjeuner dans nos établissements.
Vaisselle : y a-t-il de la vaisselle dans l’appartement ?
Tous nos appartements sont équipés de toute la vaisselle nécessaire afin que vous puissiez cuisiner, manger et profiter de l’appartement. De plus, une grande partie de nos appartements sont équipés d’un lave-vaisselle.
Repassage : les appartements sont-ils équipés de fers à repasser et de table à repasser ?
Certains de nos appartements en sont d’office pourvus. Pour ceux pour lesquels ce n’est pas le cas, vous pouvez en faire la demande dans la rubrique « demandes spéciales » au moment de la réservation, ou en prenant contact avec notre équipe.
Informations sur place : puis-je trouver des informations sur le quartier ou la ville dans l’appartement ?
Vous trouverez un livret d’information sur place, vous pouvez également trouver toutes les informations sur les magasins, les restaurants à tester et les monuments à voir autour de votre appartement Smartflats sur notre site internet ou sur nos applications mobiles.
Service de chambres : un service de chambres est-il disponible dans les appartements Smartflats ?
Les immeubles possédant des appartements Smartflats n’étant pas pourvus de réception physique ou de restaurant, nous ne proposons pas de service en chambres.
Ménage : y a-t-il des frais de ménages supplémentaires à prendre en compte ?
Tous les frais de ménage sont compris dans le tarif du séjour. Toutefois, si l’hébergement est laissé dans un état de saleté excessive, l’établissement vous facturera des frais de ménages supplémentaires. Vous pouvez aussi demander une session de ménage supplémentaire durant votre séjour moyennant des frais supplémentaires.
Tabagisme : peut-on fumer dans les appartements Smartflats ?
Il est formellement interdit de fumer dans les appartements Smartflats sous peine de devoir payer des frais supplémentaires de 100 euros.
Animaux de compagnie : les animaux de compagnie sont-ils acceptés dans les établissements Smartflats ?
Nous aimons les animaux mais ceux-ci ne sont pas autorisés dans les appartements Smartflats sous peine de devoir payer des frais supplémentaires de 250 euros.
Fête : puis-je organiser une fête dans l’appartement que j’occupe ?
Il est formellement interdit d’organiser toute fête ou enterrement de vie de célibataire dans les appartements Smartflats. Pour toute fête organisée dans l’appartement, Smartflats se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires de 100 euros minimum et d’expulser les occupants de l’appartement sans notice.
Restaurant/Bar : y a-t-il un restaurant ou un bar disponible dans les immeubles Smartflats ?
Il n’y a pas de restaurant ou de bar dans les immeubles Smartflats. Cependant, nos hébergements sont généralement placés dans des zones avec de très bons restaurants à proximité. Vous pouvez retrouver un guide des meilleurs restaurants à proximité en regardant la fiche de votre appartement sur le site.

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