District européen

Le quartier européen est le quartier d’affaires par excellence de Bruxelles. En fait, de nombreuses institutions y sont implantées, comme le Parlement européen, le Comité européen des régions et plusieurs ambassades.

Découvrez nos aparthotels

Vous recherchez un hébergement touristique dans le quartier européen ? Dans ce cas, pensez à Smartflats ! Notre page Smartflats Aparthotels du quartier européen de Bruxelles propose 15 appartements dans 3 résidences. Nos appartements sont modernes et disposent de nombreuses commodités. De plus, ils sont extrêmement bien situés dans des endroits populaires.

Que faire ?

Bien que le quartier soit principalement composé d’immeubles de bureaux, le quartier européen dispose de plusieurs grands parcs, tels que le Parc de Bruxelles, le Parc Léopold et l’immense Parc du Cinquantenaire (qui abrite d’ailleurs le Musée royal de l’armée et de l’histoire militaire et le musée automobile Autoworld).

Si vous souhaitez faire du shopping pendant votre séjour, les boutiques chics de l’avenue de la Toison d’Or, à environ 10 minutes en transports en commun, sont de bonnes adresses.

De nombreux moyens de transport sont disponibles dans la région, ce qui rend le centre-ville de Bruxelles rapidement accessible. Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer. Le quartier compte 4 stations de métro : Schuman, Maelbeek, Throne et Arts-Loi. En ce qui concerne le transport ferroviaire, vous avez le choix entre la gare Schuman de Bruxelles et la gare Bruxelles-Luxembourg. L’aéroport de Bruxelles National n’est qu’à une vingtaine de minutes en voiture.

Lors de vos promenades dans les environs, n’hésitez pas à visiter les nombreux musées, théâtres et cinémas. Visitez le Musée des sciences naturelles, la Maison de l’histoire européenne ou le Musée Wiertz. Il y a aussi deux cinémas dans la région : l’UGC Toison d’Or et le cinéma Vendôme. Des théâtres célèbres comme le Théâtre Varia ou le Théâtre de la Toison d’Or vous accueillent pour satisfaire vos envies de spectacle. Tout cela, juste dans le quartier européen ! Si vous voulez vous éloigner de l’environnement, le centre-ville est l’endroit où il faut être !

Enfin, si vous avez faim, les grands restaurants tels que « Kafeino », « O-Choice », « Madou’s Folie », ou « Barbanera » ne vous décevront pas.

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox