Maastricht

Personne :

Une ville aux mille facettes

Culture, folklore local, traditions et surtout histoire, Maastricht est un pilier non seulement des Pays-Bas mais aussi de l’Europe. En effet, Maastricht est surtout connue pour être le berceau de l’Union européenne avec le traité de 1993, mais aussi pour être divisée en deux parties par la Meuse. Le fleuve sépare la cité en deux parties: côté ouest, se trouve la ville historique, avec le quartier du Vrijthof, les remparts et les édifices religieux, côté est, se trouve le quartier tendance et les innovations architecturales des quartier Wyck et Céramique. Dans cet article, nous aborderons plus particulièrement l’aspect historique.

Notre liste de choses à faire :

  • Pour les amateurs d’histoire, Maastricht est la ville idéale, construite comme une ligne du temps. La ville médiévale, vous pouvez facilement découvrir son architecture unique avec la Basilique de Notre Dame de l’Assomption. Néanmoins, si vous êtes plus tenté par la modernité et l’art, essayez le musée Bonnefanten.
  • Food addict? Pas de problème, vous ne manquerez pas de goûter au Vlaai ou au Stroopwafel, de vieilles spécialités limbourgeoises dont on ne se lasse pas une fois qu’on les a goûtées pour la première fois.
  • En termes de grands événements, vous ne pouvez pas manquer le carnaval de Maastricht, une tradition qui remonte au Moyen Âge et qui a continué à prospérer au fil des ans : il se déroule généralement en février pour quelques jours seulement, mais il est peut-être considéré comme un événement national !

Restez connecté

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières nouvelles et nos offres spéciales.


    PS. Votre courriel est en sécurité chez nous. Nous apprécions notre vie privée, et nous honorons la vôtre.